L'édition 2023 du Stunfest était de retour au Liberté après une année dans plusieurs lieux du centre-ville. Sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, un chapiteau était installé avec une dizaines de bornes en libre accès, des jeux musicaux, un stand Neo-Geo Fans ! et des jeux décalés proposés par le Club des Sacs. La journée a donc commencé par plusieurs sessions de Out Run et de Metal Slug.
Je suis ensuite allé voir le speedrun de Mario Kart: Double Dash!! : c'était l'occasion de découvrir cette version GameCube que je ne connaissais pas.
L'après-midi, j'ai assisté à la finale de la coupe de France de GeoGuessr. Le jeu consiste à se localiser sur une carte en étant lâché aléatoirement sur une route en Google Street View. La finale s'est déroulée en plusieurs phases : en France avec déplacements, dans un pays étranger choisi parmi quatre pays avec déplacements, pays aléatoire sans déplacements, ni mouvements, ni zoom etc. En France, les deux joueurs arrivaient à quelques mètres des lieux aléatoires : impressionnant !
J'ai ensuite découvert Golf Fight qui est un jeu un contre un ou chaque joueur dispose d'un bouton : le premier appui arrête la balle, le second l'envoi vers l'adversaire. Le but est de toucher l'adversaire en premier à trois reprises.
Dans la zone des jeux indépendants, j'ai joué à Zigglox qui est un jeu de type party game. Le but est d'affronter l'équipe adverse pour fabriquer la plus grande tour possible. La construction d'un étage de la tour consiste à assembler quatre blocs de couleurs différentes qui, selon leur couleur et assemblage, peuvent conférer à l'étage des caractéristiques particulières : faire aller plus vite ses personnages, inverser les contrôles des adversaires etc. Ce fût un très bon jeu pour conclure cette édition 2023 !