Les 24 Heures du Mans 2023
Dimanche 11 juin, je suis allé assister aux 24 Heures du Mans pour l'édition du centenaire. Après une heure de train depuis Rennes, je suis arrivé à 8h sur le circuit. Pour profiter des différents endroits que je n'avait pas exploré en 2022, j'ai pris une navette en direction de l'épingle de Mulsanne qui est le point le plus éloigné de la zone de départ. J'y suis resté environ une heure avant de prendre la direction des virages d'Arnage et d'Indianapolis. En amont de ce dernier virage, c'était le meilleur endroit pour regarder la course : suffisamment proche du circuit et avec un point de vue en hauteur pour voir les voitures décélérer de 300 km/h à 110 km/h. L'année passée je suis allé au virage Porsche qui était aussi un très bon spot.
Je suis ensuite revenu au village d'arrivée. L'occasion de profiter des stands constructeurs comme Alpine. Ils exposaient la prochaine Alpine A424_β qui sera de retour en Hypercar en 2024.
Ils exposaient aussi une Alpine A110R édition Le Mans.
Une vente aux enchère était aussi organisée par Sotheby's avec de nombreux modèles ayant roulé aux 24 heures du Mans.
En fin de course, il est possible d'aller sur le circuit et de marcher le long du paddock pour voir le podium. L'occasion d'approcher les écuries et de voir quelques voitures.
A renouveler l'année prochaine !